Le port d’un masque dans la communauté est recommandé et obligatoire lors de la visite lorsque nous sommes à l’intérieur des établissements partenaires, tout comme la distanciation sociale. Rester à la maison en cas de maladie est obligatoire toujours et partout.

Chaque participant aura sa propre portion de dégustation unique, c’est-à-dire pas de plateaux partagés. En raison de restrictions d’espacement, certaines dégustations se feront à l’extérieur.

Tous les arrêts des circuits gastronomiques offriront un moyen de se désinfecter les mains à l’arrivée et au départ. Chaque fournisseur augmentera la fréquence du nettoyage et de la désinfection des zones à trafic élevé et des endroits communs.

La nourriture que nous mangerons provient d’établissements que vous ne trouverez pas par vous-même. Nos portions sont généreuses et nous nous concentrons d’abord sur la nourriture, c’est la base de la visite et non un accompagnement. Vous ne repartirez pas affamé. En fait, vous aurez peut-être du mal à manger tout ce qui est offert lors de la visite. Il y a quelques tours que le repas ne commence pas tout de suite comme les circuits du Thé et du Quartier Chinois, il est donc préférable de ne pas être affamé lors du départ.

Nous exigeons généralement que les gens paient 4-6 places pour une visite pour 2-3 personnes et un minimum de 10 places pour une visite de groupe privée personnalisée.

Le transport adapté est en supplément et pour les très grands groupes seulement, nous demandons souvent des frais de planification et de coordination.

 

Nous pouvons personnaliser nos services en proposant les options suivantes:

Nous pouvons avoir un transport adapté, les déplacements à l’hôtel, marcher, faire du vélo, être en bus. Nous pouvons accueillir en anglais, français, allemand et espagnol ainsi que nous adapter aux restrictions alimentaires.

Nous pouvons offrir de tout : des ateliers de cuisine, des soupers de réseautage, des sorties de cueillettes, des soupers en ferme ou des tournées gastronomiques. Nous nous concentrons sur la nourriture!

Nous avons géré des groupes jusqu’à 100 personnes et les avons mis sur plusieurs tours un à la suite de l’autre. Nous faisons aussi des visites privées pour les VIP et les journalistes.

Nous sommes une façon pour les gens de vraiment s’amuser et de manger ensemble. Ce que nous faisons n’est pas aussi statique qu’un simple souper, mais ne met pas la pression de certains jeux de renforcement d’équipe d’entreprise. Nous offrons des moments de plaisir, d’apprentissage et de création autour de la nourriture. C’est une excellente façon de gâter les employés, les clients, les partenaires ou les prospects, en explorant un secteur alimentaire ou tout simplement profiter de la scène culinaire unique de Montréal.

Nous pouvons faire durer l’expérience d’une demi-journée à une journée complète. Nous pouvons orchestrer une visite de ferme avec un dîner décontracté, un repas élaboré ou simplement visiter une ferme et terminer par un repas.

Nous visiterons deux restaurants, un site de production alimentaire et un détaillant alimentaire. Il est peu probable que vous ayez faim après avoir quitté la visite.

Les visites se déroulent sous la pluie, le beau temps ou la neige. En cas de mauvais temps, nous pourrons nous rendre dans de nombreux établissements de la visite. Nous fournissons également des ponchos en cas de changements brusques de météo ou si vous n’avez pas votre propre parapluie. Cependant, nous vous conseillons de vérifier les conditions météorologiques de votre événement et de vous habiller de manière appropriée.

Vous devriez apporter un appareil photo et une petite bouteille d’eau.

Lorsqu’il fait vraiment chaud, nous recommandons une application de crème solaire sur les parties exposées du corps et une paire de lunettes de soleil.

Pendant les saisons plus fraîches, il est important de porter une couche supplémentaire de vêtements et d’envisager d’apporter des gants.

Nous pouvons vous fournir un poncho de pluie en plastique en cas de pluie.

Étant donné que chaque visite implique de se déplacer à plusieurs endroits, le port de chaussures confortables est fortement recommandé.

Oui, les visites appropriées aux enfants auront une option de billet pour enfant. Si vous avez besoin d’une accommodation spéciale pour eux, nous pouvons organiser une visite privée pour répondre aux besoins de votre famille.

S’il n’y a pas d’options de billets pour enfants, c’est parce que certains de nos tours visitent des lieux qui n’autorisent que les 18 ans et plus en raison de la loi ou proposent des aliments / boissons qui ne conviennent pas aux enfants.

Nous le faisons absolument! Nous pouvons répondre à une variété de demandes spéciales (réunions de famille, fêtes d’anniversaire, invités de l’extérieur de la ville, entreprises, conventions, festivals, défilés, grandes ouvertures et plus).

Veuillez nous appeler au 514-812-2003 pour discuter du type d’événement que vous aimeriez avoir.

Nous pouvons accommoder en anglais, français, allemand et espagnol ainsi que nous adapter aux restrictions alimentaires.

All locations are wheelchair accessible. For guests that are hard of hearing, a written script of the narration will be available at the ticket office upon request.

Oui, l’achat de billets à l’avance est requis. Les événements se vendent généralement rapidement. Pour maximiser vos chances d’obtenir la date, l’heure et le nombre de billets que vous préférez, veuillez réserver bien à l’avance.

Assurez-vous et faites-nous savoir si vous (ou un membre de votre groupe) avez une restriction alimentaire (par exemple végétarienne, diabétique, allergique, etc.) lorsque vous achetez vos billets. Tant que nous le savons à l’avance, nous pouvons répondre à vos besoins sur la plupart de nos visites.

Il y a des salles de bains dans les bâtiments à proximité des points de restauration. Veuillez informer votre guide lorsque vous en aurez besoin et vous serez dirigé vers la plus proche.

Nous ne fournissons pas de liste d’attente. Si une date et une heure sont complètes, il y a toujours de bonnes chances que nous ajoutions une visite supplémentaire ce jour-là. Veuillez nous envoyer un courriel pour nous faire savoir à quelle date vous êtes intéressé si vous ne voyez pas la disponibilité.

Les pourboires sont grandement appréciés, bien que non obligatoires. Le pourboire standard dans le secteur des services est de 15% à 20%.

Absolument pas! Nos visites combinent des commentaires architecturaux, des faits historiques, de l’information sur la culture locale et des aperçus culinaires dans une expérience unique. Imaginez marcher dans la ville en train de manger les plats les plus délicieux de nos artisans locaux tout en apprenant l’histoire des quartiers contés par de vrais habitants.

Le stationnement à Montréal peut être difficile. La plupart de nos visites terminent très loin du début, nous vous recommandons donc les taxis ou les transports en commun pour vos déplacements.

Les distances sont courtes sur cette visite donc nous ne marcherons pas beaucoup.

Assurez-vous et faites-nous savoir si vous (ou un membre de votre groupe) avez une restriction alimentaire (par exemple végétarienne, diabétique, allergique, etc.) lorsque vous achetez vos billets. Tant que nous le savons à l’avance, nous pouvons répondre à vos besoins.

Nous pouvons accommoder toutes les restrictions alimentaires, mais il y a un arrêt où les végétaliens et les végétariens devront ne pas participer.

La nourriture est incluse et planifiée. Nous mangerons beaucoup, mais pas au départ. Ne venez pas affamer, mais soyez prêt à manger aussi!

Nous vous recommander d’utiliser les transports en commun ou un taxi pour venir et partir. Il est très difficile de se stationner là où le tour commence dans le Vieux-Montréal ou dans le Quartier Chinois.

Ce tour est d’environ de 2.5 km, il est donc nécessaire de porter des chaussures et des vêtements appropriés selon les conditions météorologiques de la journée.

Nous vous recommandons de ne pas amener d’enfants de moins de 12 ans, car il y a des parties de la visite où il y a beaucoup d’informations et cela peut être un peu trop statique pour un jeune enfant. Il y a aussi beaucoup de caféine et cela peut être trop pour les enfants et les femmes enceintes. Si vous êtes avec de nombreux enfants, cela vaut peut-être la peine d’envisager une visite privée où nous pouvons vous emmener à des arrêts plus amusants pour eux.

 

 

Le tour fini à environ 1 km du point de départ. Il y a un stationnement payant à proximité du point de départ et un stationnement gratuit si vous avez de la chance. Les détails vous seront envoyés par courriel une fois que vous aurez réservé votre visite.

Nous mangerons un repas léger en plus de neuf dégustations de chocolat.

Nous pouvons accommoder tous les types de restrictions alimentaires à l’exception des diabétiques lors de cette visite.

Nous allons parcourir environ 15 kilomètres lors de cette tournée et cela comprend une colline. La promenade est tranquille, nous avons accueilli des gens qui n’avaient pas fait de vélo depuis 15 ou 20 ans et ils ont eu beaucoup de plaisir. Je dirais cependant que les participants doivent être à l’aise de faire de l’activité physique pendant quelques heures pour suivre le rythme.

Tout l’équipement: vélo, casque et panier sont inclus dans le coût de la visite.

Nous offrons un rabais de 20 $ pour ceux qui apportent leur vélo.

La visite se déroulera quelle que soit la météo, nous avons des ponchos pour les participants. Nous n’annulerons que dans les cas de conditions météorologiques extrêmes, dans le cas, vous serez remboursé.

Il y a généralement un stationnement payant à proximité du point de départ de la visite. L’emplacement vous sera envoyé par courriel lors de l’inscription à votre visite.

La nourriture de la visite n’est pas casher.

Assurez-vous et faites-nous savoir si vous (ou un membre de votre groupe) avez une restriction alimentaire (par exemple végétarienne, diabétique, allergique, etc.) lorsque vous achetez vos billets. Tant que nous le savons à l’avance, nous pouvons répondre à vos besoins, excepté ceux qui suivre une diète sans gluten.

Nous recommandons aux enfants d’être âgés de 12 ans ou plus, car la visite est riche en informations et il y a beaucoup de marche.

Nous allons marcher 3 kilomètres lors de cette visite. Nous allons le faire sous le soleil, le froid, la pluie, etc. Il faut être capable de parcourir cette distance confortablement et suivre le groupe. Comme nous avons beaucoup à voir, le rythme peut être rapide. Veuillez également vous habiller convenablement pour la météo et porter des chaussures confortables.

Nous terminerons à 3 kilomètres du point de départ. Nous vous suggérons de vous déplacer en transport en commun ou en taxi pour cette raison. Il y a un stationnement payant à proximité du point de départ et un stationnement gratuit si vous avez de la chance. Les détails vous seront envoyés par courriel une fois que vous aurez réservé votre visite.

Bien que nous ne recommandions pas cette visite aux enfants, les enfants de plus de 12 ans peuvent participer à cette visite. Les accompagnateurs doivent surveiller les thés que les enfants consomment pour se méfier de leur consommation de caféine.

Le tour du thé se termine très loin du début de la visite, nous vous recommandons donc de prendre un taxi ou d’utiliser les transports en commun pour les déplacements.

Soyez prêt à être actif lors de cette visite, car nous marcherons 3,3 km, alors assurez-vous de porter des chaussures appropriées pour beaucoup de marche.

Pour les groupes privés, nous pouvons organiser le transport.

Cette visite se déroule toute l’année dans toutes les conditions météorologiques, veuillez donc vérifier les conditions météorologiques de la journée de votre visite et vous habiller de manière appropriée.